LISTE DES AIDES À L’ACHAT POUR UN VÉLO ELECTRIQUE

 

Liste non exhaustive. Informations actualisées à la date du 05/03/2021 et susceptibles d’être modifiées à posteriori. En effet, les opérations d’aides territoriales rencontrent un franc succès et sont limitées en nombres de bénéficiaires ou en montant d’allocations distribuées. De plus nous ne sommes pas à l’abri qu’une collectivité refuse votre demande pour cette raison ou une autre.

Si vous souhaitez nous aider à actualiser cette page, n’hésitez pas à nous signaler tout changement ou informations supplémentaires via notre page contact.

 

L’AIDE DE L’ÉTAT

Le bonus écologique a été mis en place par l’État en février 2017 et a perduré jusqu’au 31 janvier 2018. Ce dispositif a obtenu de très bons résultats, une progression très importante des ventes de vélo à assistance électrique a été constatée.

L’État qui avait prévu la suppression pure et simple de ce bonus a reconsidéré sa position. L’aide pour l’achat d’un vélo électrique ou d’un VTTAE est finalement reconduite, mais sous une autre forme et de façon beaucoup plus restrictive (Décret n° 2017-1851 du 29 décembre 2017).

Le montant du Bonus national est de 20% du prix d’achat TTC dans la limite de 200€. L’aide vient obligatoirement compléter une aide déjà percue par une collectivité.

L’aide est soumise à plusieurs conditions, comme le fait de justifier d’une non-imposition sur les revenus l’année précédant l’achat.

Veillez bien à lire l’ensemble des conditions en cliquant ici


LES PRIMES VELOS ELECTRIQUES POUR LES PARTICULIERS